Ronda Magica, Franckh, 1988
Ronda Magica
Origine : ALL
Auteur : Tom Schoeps
Graphisme / Finition : Bernd Skoda
Éditeur : Franckh (Perlhuhn)
Numéro d'édition : 682712
Année de publication : 1988
Nombre de joueurs : 2-6
Genre : Circulation
Mécanismes : Pose, déplacement, permutation, objectifs cachés
Thème : abstrait (magie)
Tablier : hexagonal de 24 cases triangulaires
Note : 3
BGG Num. : 7683 ; BGG Rang : ∅ ; BGG Note : 6.14 (BGGo : 63)
LSF : règles
RONDA MAGICA est un jeu d'agencement combinatoire de pions sur tablier hexagonal. Il rappelle un peu BAZAAR (1967) en y ajoutant la nécessité d'une observation incessante de l'évolution des positions sur un plateau. La possibilité de permuter brusquement deux pions magiciens justifie le thème. RONDA MAGICA s'apparente aussi aux jeux abstraits de Blocage, mais le tirage des cartes décide le plus souvent de l'issue de la partie.