Power
Origine : US Auteur : Monte B. Young Première édition : Power Games International (1981 ?) Édition française : Spear Spiele Numéro d'édition : 52235 Année de parution : 1996 Nombre de joueurs : 2 à 4 Genre : Conflit Mêlée Mécanismes : programmation des mouvements Thème : guerre moderne Plateau quadrillé 57 cases (9 + 12 + 9 x 4) Note : 5 BGG Numéro : 487 ; BGG Rang : 6033 ; BGG Note : 6 Le but du jeu est de conquérir les quartiers généraux adverses comme à STRATEGO (1947). Il renouvelle et améliore le RISK (1957) et son principe d'accumulation des forces sur une case donnée en remplaçant les dés par des ordres cachés et programmés mais exécutés simultanément. Le jeu en devient un peu moins hasardeux. Le matériel plastifié est de bonne qualité (crayons, feuilles de marque, sablier). Chaque joueur n'a que 3 minutes pour programmer ses ordres. Les règles sont simples et évidentes. Une bonne simulation et initiation aux wargames. L'équilibre des forces est respecté (déplacement et puissance des forces aériennes, terrestres et navales) mais favorise l'attaque, puisque des "powers" (unités d'échange pour la création de nouvelles pièces) sont attribués pour les territoires ennemis occupés, sans léser le jeu défensif. Cependant le jeu reste déséquilibré dès qu'un joueur a pris un avantage conséquent, et qu'il gère ses forces avec prudence (tout au moins à 2 joueurs). Le moindre faux pas peut avoir des conséquences dramatiques, et des parties peuvent être vite perdues avant le temps de 2 heures fixé par la règle. |
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