Dino
Origine : ALL Auteur : Reinhold Wittig Éditeur : Fun Connection Numéro d'édition : 644957 Année de publication : ca. 1992 1e édition : Iridium (Perlhuhn, 1987) 2e édition : Dino (Hexagames, 1989) Nombre de joueurs : 2 à 6 Genre : Circulation Mécanismes : Déplacement, Contrôle du temps de jeu Thème : Préhistoire Plateau : réseau sur fond quadrillé de 36 cases Note : 3 BGG Num. : 2186 ; BGG Rang : 7180 ; BGG Note : 5.26 TCTC : fiche DINO est un jeu de course contre la montre sur réseau (à itinéraire variable). Chaque joueur dispose de 4 points d'action pour déplacer l'un de ses 2 pions et/ou avancer le météore et accélérer ainsi la fin de la partie. Le but du jeu est de sauver des oeufs, si possible de couleur ou type différent, avant l'avènement du cataclysme provoqué. Les positions de départ des joueurs, ainsi que le positionnement initial des barrières dinosaures, semblent très importants voire pénalisants. La possibilité de déplacer le météore est l'ingrédient le plus intéressant de ce jeu de Circulation sans hasard et à information complète. Le jeu se jouait sur un quadrillage 4 x 7 (et non 6 x 6) dans la première édition. Le plateau de l'édition Fun Connection est de loin le moins lisible des trois éditions allemandes. |
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